Comment connecter un ordinateur portable à un téléviseur avec un câble HDMI

 

HDMI ou Interface media haute définition (High Definition Media Interface) remplace rapidement les connexions RCA, DVI, Composante et autre interfaces vidéo en tant que standard de l’industrie. Contrairement aux autres interfaces vidéo qui ont des connexions vidéo et audio séparés, HDMI simplifie les choses en ayant les deux signaux dans le même câble. La plupart des ordinateur portables disponible maintenant viennent avec un port HDMI qui vous permet de jouer des vidéos à partir de votre portable vers la plupart des téléviseurs modern. Utiliser une connexion HDMI vous permets de montrer votre écran de portable facilement sur un grand écran de téléviseur.

Étape 1

Fermer tous les programmes ouverts et déconnecter vous de Windows. Éteignez votre portable et déconnectez le fil de courant. Éteignez aussi votre téléviseur.

 

Étape 2

Connecter le câble HDMI au large port ressemblant un port USB à l’endos ou sur le coté de votre ordinateur portable. Les deux extrémités du câble HDMI sont identique, donc, ce n’est pas important quel bout vous branchez en premier.

 

étape 3

Connectez l’autre bout du câble à un port HDMI vide sur votre téléviseur, trouver le nom ou l’étiquette du nom du port, par exemple, “Input 1” ou “HDMI 1.”

 

étape 4

Allumez le téléviseur et utiliser la télécommande pour choisir le “Input” ou la “Source” qui correspond avec le nom du port où vous avez connectez le câble HDMI, La plupart du temps, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton “Input” ou “Source” sur la télécommande pour voir la liste des ports disponibles sur le téléviseur.

étape 5

Allumez l’ordinateur portable et attendez que Windows commence, Connectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe si nécessaire, Windows détectera alors la nouvelle connexion automatiquement quand vous vous connectez. Windows va ensuite copier votre écran de portable sur l’écran du téléviseur.

 

étape 6

Appuyez sur les touches “Windows” et “P” en même temps. Les options d’affichage multi-moniteur vont apparaitre. Appuyer sur le bouton “Étendre” dans la fenêtre. Windows va créer un bureau vide sur l’écran de votre téléviseur.

 

étape 7

Utiliser la souris pour déplacer des icônes sur le bureau vide du téléviseur. Vous pouvez aussi déplacer des fenêtres vers l’écran du téléviseur. L’audio du portable va aussi jouer sur les haut-parleurs du téléviseur qui est connecter grâce à un câble HDMI.

 

...Love blogging, love coffee, love food, love life !

Posted in Cables, HDMI, How to Tagged with: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*