Comment connecter un câble audio fibre optique à un téléviseur

Certains téléviseurs modernes manufacturés de nos jour offrent plusieurs différentes connexions entrée et sortie audio, conçu pour accommoder une large éventail de composante compatible externe A/V.  Les connecteurs digitaux optiques, aussi connue sous le nom connexion TOSLINK, sont capable de transmettre des signaux audio digitaux à travers un petit câble fibre optique. Les téléviseurs compatibles peuvent offrir une connexion de sortie TOSLINK, ce qui vous donne une meilleure qualité de son comparé à une connexion RCA standard. Connecter un câble fibre optique à votre téléviseur compatible est une tâche facile qui prend seulement quelques minutes à compléter.

 

Vous aurez besoin de:

  • Câble optique digital
  • Téléviseur compatible
    • Documentation fournie avec votre téléviseur

Éteignez votre téléviseur et le receveur audio externe.

 

Examinez l’endos de votre téléviseur et trouvez la connexion “TOSLINK OUT” ou “DIGITAL OPTICAL OUT”.

 

Enlevez l’embout protecteur de chaque extrémité du câble optique digital, si applicable.

 

Insérez une extrémité du câble dans le port “TOSLINK OUT” ou “DIGITAL OPTICAL OUT” approprié, situé à l’endos de votre téléviseur. Chaque extrémité du câble optique digital à une forme distinct qui correspond avec le port optique du téléviseur.

Connectez l’autre extrémité du câble optique digital dans le port “TOSLINK IN” ou “DIGITAL OPTICAL IN”, situé à l’endos du receveur audio.

Allumez votre téléviseur et entrez dans le menu d’option. Changez le paramètre de sortie audio output de “Internal Speakers” ou ”haut-parleurs interne” à “S/PDIF” ou “DIGITAL OPTICAL OUT.” Référez-vous à la documentation fournie avec votre téléviseur pour des instructions spécifiques à savoir comment changer les paramètres de sortie audio.

 

  • Allumez le receveur audio externe et choisissez la source d’entrée audio appropriée. Ajustez les paramètres du volume et du champ sonore selon vos besoins.

Comment connecter des câbles fibre optique

 

Connectez des câbles nécessite un appareil connecteur. Il y plusieurs options disponibles, dépendamment des conditions auxquelles le câble sera exposé. un câble fibre optique peut transférer des données beaucoup plus rapidement et en plus grande quantité qu’un câble traditionnel en cuivre, par contre, la connexion nécessite plus de précision pour que le câble fonctionne. Vous devrez  appliquer d l’époxy et polir les extrémités de chaque câble pour que les données se transfèrent correctement à travers la connexion.

Enlevé la couverture protectrice du câble en le coupant avec une lame très tranchante.

retroussez les fibres de renforcement qui entoure le noyau interne du câble.

Coupez l’enrobage du câble interne avec la lame tranchante et retroussez la feuille de métal qui couvre la fibre optique.

 

Vous aurez besoin de:

  • Lame tranchante
  • Câble fibre optique
  • Connecteur fibre optique
    • petit four pour durcir l’époxy
    • Machine de polissage pour câble fibre optique
    • Époxy pour câble

 

Trucs et avertissements

  • Faites la connexion du câble fibre optique à l’intérieur et dans un environnement sans poussière afin d’éviter de contaminer la connexion.
  • Quand vous coupez dans le câble avec la lame, coupez seulement la couverture et non pas les fibres en dessous. So vous coupez dans les fibres, la connexion risque de ne pas fonctionner correctement.
  • Assurez-vous de choisir le bon connecteur pour l’environnement dans lequel le câble sera utilisé. Il y a approximativement 12 différentes options de connecteur.

 

 

You might also like...

    ...Love blogging, love coffee, love food, love life !

    Posted in Cables

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Categories

    Achives