Comment vérifier les niveaux d’encre dans mon imprimante?

Certains de nos clients peuvent avoir des questions comme:

‘‘Comment voir le niveau d’encre dans mon imprimante?’’ 

‘‘Pourquoi mon imprimante ne peut pas lire le niveau d’encre?’’

Cet article donne des informations détaillées pour résoudre les problèmes.

Voici la procédure pour vérifier le niveau d’encre:

  1. Vérifiez à l’arrière de votre ordinateur pour vous assurer que l’imprimante est connectée correctement à l’ordinateur et qu’elle est branchée. Si l’imprimante n’est pas branchée à l’ordinateur, trouvez la prise d’imprimante sur l’arrière de l’ordinateur et branchez-le avant de vous déplacer à l’étape suivante.
  2. Installez le logiciel de votre imprimante choisie.
  3. Cliquez sur le bouton “Démarrer” qui se trouve sur le coin inférieur gauche de votre écran. Cliquez sur “Paramètres” et notez que la liste des fonctions pop up à la gauche du bouton paramètres. Cliquez sur l’icône du “Panneau de configuration”.
  4. Trouvez l’icône “Imprimante /Fax “ dans le panneau de configuration, Double-cliquez sur l’icône de “Panneau de configuration de l’imprimante”, dans ce panneau,  trouvez l’icône de votre imprimante et faite un clic droit. Choisissez “Préférences”.
  5. Sélectionnez l’onglet “Services” qui apparaissent en haut du menu pop-up. Cliquez sur “maintenance de ce périphérique” (“Service this device”) au bas du menu.
  6. Cliquez l’onglet d’une estimation des niveaux d’encre et un graphique s’affiche indiquant la quantité d’encre restant dans la cartouche.

Pour certains cartouches d’encre compatibles ou remanufacturées de marques Epson, Canon, Dell et Lexmark, parfois vous ne pouvez pas lire le niveau d’encre de l’imprimante, ou même si votre cartouche compatible est plein d’encre, il ne montre toujours pas de l’encre sur votre écran.

Les problèmes sont à cause de 2 raisons:

1. La première raison : pour certains cartouches remises à neuf, ils ont des puces à l’intérieur où il y a une mémoire pour enregistrer la consommation d’encre, même si vous remplissez l’encre physiquement, le souvenir est encore sauvegardé l’information : les cartouches est «vide».

Solution: Comme certains cartouches ont une chambre à l’intérieur de telle sorte que vous devez percer juste avec l’aiguille pour les remplir correctement. (Voir comment remplir mes cartouches d’encre)

2. La deuxième raison est : pour certaines cartouches compatibles, la nouvelle puce à l’intérieur des cartouches ne peut pas être reconnue par le lecteur de puce sur l’imprimante.

Solution: Mettre à jour le pilote de votre imprimante. (Voir comment mettre à jour le pilote de mon imprimante). En outre, vous pouvez réinitialiser la cartouche avec un Chip/ une Puce Resetter). (Voir comment faire pour réinitialiser ma cartouche avec un Chip/ une Puce Resetter).

Click here to read the English Version of this article.

Avec plusieurs années d’expérience dans la vente de consommables par Internet et la confiance de plus de 100,000 clients. Pour vous, choisir 123CartouchedEncre.ca, c’est la garantie de :

  • Les meilleurs prix du marché
  • Choix variés de produits de qualité
  • Livraison rapide de votre commande
  • Paiement sécurisé en ligne

 

Leave a Comment